Pilote.media #3

On a clôturé la troisième semaine de pilote.media vendredi 4 juin par une rencontre anciens/nouveaux, en route vers la seconde moitié du programme.


Trois semaines, déjà...


Le temps passe à une allure folle.

Les exercices, les interviews s'enchainent.

Je me laisse guider par les coachs et j'ai parfois l'impression d'être dans un état second. J'agis sans trop percevoir la finalité ou en anticipant, parfois instinctivement, une étape.


Je voudrais voir se dessiner des guides clairs. Entrevoir toutes les étapes d'un plan d'action avec une sorte de check-list que je n'aurais qu'à cocher.


En fait, pilote.media c'est vivre cette check-list. C'est cocher ces cases une à une parce qu'on les aura vécues et tant pis si ça ne débouche pas sur la réponse à laquelle on s'attendait. Et surtout, tant mieux si cela challenge nos préjugés et perceptions.


La méthode Lean est une méthode éprouvée, qui fonctionne. Par contre, c'est clair, cette méthode n'est pas confortable à vivre. Les montagnes russes sont permanentes.


Est-ce que apprendre à apprécier les montagnes russes ne serait pas le meilleur "stage" pour un.e entrepreneur.e en devenir?


Ce que j'ai entendu de l'après pilote.media me conforte aussi dans le sentiment que j'ai beaucoup de chance d'avoir été sélectionnée.


Tous sont unanimes sur le fait que cette aventure leur a apporté un réseau. Plus j'avance et plus je me rends compte qu'avoir un "bon réseau" est essentiel dans une vie (professionnelle ou privée).


Je voudrais d'ailleurs profiter de ce billet pour remercier sincèrement et chaleureusement, les personnes que j'ai pu interviewer ces derniers jours et qui ont accepté de me consacrer de leur temps.


A ce stade, j'ai envie de retenir de ces trois semaines, la cohésion d'équipe au sein des copilotes ainsi que du projet que j'ai rejoint (merci à mes coéquipiers d'accepter mon côté impatient) et la bienveillance des gens. Tant de ceux qui nous ont ouvert leur carnet d'adresses que ceux qui ont pris le temps de nous répondre.


#gratitude



25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout