Le congrès métamorphose - Ces parcours de vie qui nous inspirent

Ce week-end, j’assistais à l’événement virtuel en ligne de Chloé BLOOM.


Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous savez que j’ai rejoint la Bloom Academy il y a quelques mois. Toute l’équipe proposait, ce week-end, un séminaire d’empouvoirement appelé METAMORPHOSE.


Au programme, des intervenants entrepreneurs dans des domaines divers et des spécialistes du développement personnel.


Le message du week-end - OSEZ! Ne vous laissez pas paralyser par vos peurs. VOUS êtes extraordinaires et capables et toutes et tous avez quelque chose de beau à proposer.


Est-ce que le message est passé? OH oui!!!


Tout d’abord, Chloé, en tant que modératrice du week-end et accompagnée de sa merveilleuse équipe, a relevé un challenge de dingue… mettre l’ambiance et passer la barrière du virtuel! Je n’ose pas imaginer si cet événement avait eu lieu en présentiel, l'énergie de folie dans la salle!


Etant donné que le partage et la générosité sont des valeurs de la Bloom team, je pense qu’ils ne m’en voudront pas de vous partager un tout petit bout de ce week-end! Je ne pourrai malheureusement pas vous résumer tous les intervenants au risque de faire un article vraiment trop long.


Chaque intervention était percutante. Comme je dois en choisir quelques unes, je choisis de vous parler des suivantes:


Emna EVRARD - La fondatrice de KAZIDOMI


Kazidomi c’est la boutique en ligne de produits sains (non frais) et vous savez quoi? c’est du Belge ;)


Emna a expliqué que petite, elle a été sensibilisée à l’importance de bien se nourrir. L’importance de la qualité de nos aliments et leur impact sur notre corps. Très jeune, elle s’est rendue compte qu'on n'est pas tous égaux face à cette information et à l’accès à ces produits.


Son souhait: permettre à toutes les familles d’acheter des produits sains - presque les yeux fermés.


Emna s’est lancée à 24 ans (si je ne me trompe pas) sans aucune connaissance de l’entrepreneuriat au départ. Elle a lancé KAZIDOMI avec 350 produits. Aujourd’hui c’est une histoire qui cartonne et une équipe de 25 personnes animés de cette même volonté: donner accès à tous à une boutique où les produits sont sains et de qualité!


Elle a aussi expliqué qu’il ne fallait pas “attendre” de se sentir expert dans son domaine pour se lancer, sinon, on ne se lance jamais. Il faut oser, accepter les montagnes russes et se pousser à aller poser des questions à des personnes ressources.


L’important, selon Emna, est aussi d’apprendre à s’entourer de personnes bienveillantes. C’est un élément qui est d’ailleurs ressorti chez tous les intervenants de ce week-end. Des gens critiques ou jaloux qui pourraient bousiller votre estime de vous, il y en a partout. Il est important de travailler sur son mindset pour éviter de se laisser “détruire” par l’opinion des autres et, finalement, il en va de notre responsabilité à nous, de ne pas leur accorder de crédit et de réussir à nous entourer.


Ensuite, Martin Latulippe:


J’adore ce Monsieur!


Il a, au mois de février, organisé un sommet 100% gratuit qui était aussi extrêmement inspirant.

Martin Latulippe est le fondateur de l’Académie Zero Limite, qui aide les entrepreneurs en tous genres (tant une personne souhaitant devenir conférencier, qu’un vétérinaire qui crée sa page web) à développer leur visibilité sur le web avec éthique, humanité et conscience.


Martin explique que pendant longtemps il avait l’impression de n’exister que par le regard de l’extérieur et l’amour qu’on pense en recevoir.


Je me suis retrouvée dans son intervention. Lorsqu’il dit: “On passe une partie de notre vie à cacher notre incohérence et à chercher à se montrer si parfait”.

Le premier pas qui l’a aidé: “Comprendre que tout ça est une “grosse tempête de merde”

“On dit oui à tout le monde et on se dit non à soi tout le temps et au final, on est si seul et triste de cette incohérence.

Le premier pas de paix c’est en s'approchant de son incohérence, en allant dans ses zones d’ombres qu’on découvre sa cohérence intérieure.”


Quel est le défi que je me lance pour être encore plus dans ma vérité?


Si vous voulez en savoir plus sur Martin, je vous laisse le découvrir via ses réseaux https://www.instagram.com/martinlatulippe_csp/ et son mouvement #meilleurhumainmeilleurdemain


Ce Monsieur est sincèrement inspirant!


La table ronde du premier jour entre Béranger (associé de Chloé), Emna, Romain et Chloé :


La première question portait sur la notion de réussite:


Tous disent qu’au final, ils ont du mal à célébrer leurs succès chiffrés. Le succès, ils le définissent plus dans le partage et le fait d’adorer ce qu’on fait.