Coucou - une adresse "mode durable"

Coucou est un concept store girly qui se trouve place du châtelain à Bruxelles.

Je l’ai découvert par une newsletter de la plateforme de financement participatif LITA.

J’ai tout de suite eu envie d’aller visiter cette île aux trésors. C’est pile dans mon défi “rien de neuf pendant un an”. Youppie!


Je suis partie à la conquête de ce dressing dans une intention bien particulière. Trouver une robe d’inspiration bohème pour le shooting mère-fille qui arrive.


Coucou propose de consommer la mode autrement et surtout, les vêtements “occasionnels”.


On a toutes, dans nos garde-robes, des tenues achetées pour le mariage de notre cousine Jeanne, qu’on ne peut ABSOLUMENT pas remettre au baptême du petit Louis car ce sont les mêmes invités. Même discours intérieur dans certaines professions: “on ne remet pas à la soirée networking de Liège, la même tenue qu’on portait à Charleroi”… (amies avocates, vous reconnaissez-vous?) ;-)


A cause de tous ces codes qu’on s’imposent, on file faire une virée shopping, acheter parfois bien cher, une tenue vouée à trainer dans l’armoire pendant des siècles.


Coucou est une merveilleuse solution à ce cercle sans fin! Les deux co-fondatrices, Isa et Marie proposent des tenues à la location pour consommer durable et oser le style.


Imaginez un espace lumineux, parquet au sol, en passant les portes vitrées de l’entrée, vos yeux se posent sur une dizaine de portants remplis de robes et combis. Au pied de ces portants, des tas de jolis escarpins.




Il y en a pour tous les goûts et jusqu’à la taille 44.


Vous pouvez essayer autant de modèles que vous voulez jusqu’à trouver la tenue parfaite.


Si je vous dis Bash, Sezane, Isabelle Marant, Azzaro, Chanel, la petite mandigote, sessun, …, avouez que vous avez envie de faire la danse de la joie.




Une fois portée pour votre soirée, pas de casse-tête pour savoir si la robe passe en machine ou si c’est un lavage à la main. Vous ramenez ce que vous avez loué et Coucou se charge du pressing.


Ce que j’aime dans le concept c’est que tous les articles du dressing sont dénichés en seconde main. Ce qui veut dire que tout à été pensé “durable” dès le départ. L’équipe sélectionne des pièces avec attention et goût.


Pssst! Les robes qui restent dans le placard… vous pouvez leur donner une seconde vie! Il vous est aussi possible de les revendre à Coucou.


Et ce n’est pas tout, en plus de proposer la location de tenues et accessoires, vous trouverez aussi, au store, des pépites de créateurs (bijoux, bijoux de cheveux, headband, etc.) et des cosmétiques ecofriendly comme la jolie marque Française RESPIRE ou notre marque Belge BOBONE.


Vous l’aurez compris, j’ai vraiment apprécié ma visite.


Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à la demander, à poser vos questions.


L’accueil était super souriant.


Est-ce que j’ai trouvé ce que je voulais? Non, parce que j’avais une idée en tête peut-être trop précise et que je ne me suis pas acharnée à trouver mais par contre, j’ai essayé deux robes courtes de la marque Sezane supers belles, une robe longue Asos verte et une combi. Ce qui m’a permis de faire voler en éclat ma croyance que pour porter du Sezane, il faut faire un 34!


Je ne suis pas venue pour rien! Merci Coucou <3


Si vous vous promenez sur leur site ou leurs réseaux, vous verrez qu’une campagne de financement participatif est lancée. Vous pouvez devenir investisseur de ce beau projet.


https://www.instagram.com/coucoushop.be/

https://www.coucoushop.be/


Vous aimeriez une telle initiative en Wallonie?